top of page

Officiellement.. Al Wahda limoge Pitso Mosimane



Le club émirati d’Al Wahda a annoncé le limogeage de l’entraîneur Pitso Mosimane, et le Néerlandais Arnaud Poetenwig a été nommé pour lui succéder.

L’entraîneur sud-africain a repris la direction d’Al Wahda l’été dernier, mais les résultats et les niveaux fournis par le club émirati avec lui n’ont pas été à la hauteur des attentes.


Selon l’annonce d’Al Wahda, la décision de résilier le contrat de Mosimane, qui s’étend jusqu’à l’année prochaine, a été prise d’un commun accord entre les deux parties.


L’ancien entraîneur d’Al Ahly a dirigé Al Wahda lors de 14 matches toutes compétitions confondues, au cours desquels il a réussi à gagner 8 fois, à en perdre 5 autres et à faire match nul une fois.

Mosimane a laissé Al Wahda à la cinquième place du classement de la ligue des Émirats arabes unis avec 12 points après 7 journées, et 5 points derrière le leader Al Wasl.


Le départ de Mosimane soulève de nombreuses questions sur la possibilité de reprendre l’entraîneur des Égyptiens de Zamalek, qui sont à la recherche d’un entraîneur étranger pour succéder à Juan Carlos Osorio dans la période à venir.


Mosimane a une bonne expérience en Égypte, ayant mené Al Ahly au titre de champion d’Égypte une fois, à la Coupe d’Égypte une fois et à la Ligue des champions de la CAF deux fois.


Des articles de journaux égyptiens antérieurs et pendant le mandat de Mosimane en tant qu’entraîneur d’Al Wahda ont confirmé qu’il faisait partie du cercle d’intérêts de Zamalek et pourraient augmenter la quête du Chevalier blanc pour un contrat avec l’ancien entraîneur des Sundowns au cours de la période à venir.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page