top of page

Pepe entre dans l’histoire de la Ligue des champions à sa manière



Pepe, le défenseur de Porto, est entré dans l’histoire de la Ligue des champions avec un record unique après son but contre le Royal Antwerp mercredi.

Alors que l’équipe portugaise menait d’un but, Pepe a marqué le deuxième but à la 91e minute, et avec lui, il a écrit sa propre histoire.


Ce but a fait de Pepe le joueur le plus âgé à marquer un but dans l’histoire de la Ligue des champions à l’âge de 40 ans et 254 jours.


La légende du football italien, Francesco Totti, était le précédent détenteur du record du meilleur buteur, après avoir marqué un but à l’âge de trente-huit ans avec la Roma en Ligue des champions en 2014.

Après ce grand exploit, Pepe s’est adressé aux médias en disant : « Tout d’abord, c’est un jour très spécial pour moi parce que c’est l’anniversaire de ma mère, et elle m’a dit que je marquerais un but aujourd’hui. »

« Jouer ici à cet âge est une grande chose qui demande beaucoup de travail, de sacrifices et une grande passion pour le football. »


« C’était l’un de mes rêves d’être footballeur, je sais que j’en ai un peu avant de prendre ma retraite, mais je donnerai le meilleur de Porto chaque jour. »


Il est à noter que Pepe a participé pour la première fois à la Ligue des champions lors de la saison 2004-2005 avec Porto, et depuis lors, il a joué 118 matchs avec le club portugais, le Real Madrid et Besiktas dans la compétition, et a également remporté son titre à 3 reprises avec le club espagnol.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page