top of page

Pour la quatrième fois de son histoire, Al-Ahly atteint la troisième place de la Coupe du Monde des Clubs



Al-Ahly a réussi à atteindre la troisième place de la Coupe du monde des clubs après avoir battu les Urawa Red Diamonds du Japon, 4-2, lors du match qui s'est déroulé vendredi au stade Prince Abdullah Al-Faisal.


Les Red Giants ont parfaitement commencé le match après avoir pris l'avantage avec des buts de Yasser Ibrahim et Percy Tao, mais avant la fin de la première mi-temps, Jose Kante a réduit l'écart, puis le club japonais a ouvert la seconde mi-temps avec un but égalisateur grâce à Alex. Schultz.


L'équipe de Marcel Kohler s'est alors relevée et a réussi à inscrire le troisième but grâce à Ali Maaloul. Puis le Tunisien est revenu et a raté un penalty à la 75e minute, jusqu'à ce qu'il marque lui-même le quatrième but à la dernière minute.


Avec cette victoire, Al-Ahly remporte sa quatrième médaille de bronze de son histoire, après l'avoir obtenue en 2006, 2020 et 2021.


Al-Ahly a perdu la troisième place lors de l'édition de l'année dernière après avoir perdu contre le Brésilien Flamengo 4-2 au Maroc.


Al-Ahly restera immortalisé dans l'histoire comme ayant remporté le plus de médailles de bronze dans l'histoire de la Coupe du monde des clubs, d'autant plus qu'il s'agissait de la dernière édition du tournoi dans son système actuel.


Après ce match, Al-Ahly se rendra aux Emirats pour disputer la Super Coupe d'Egypte sous son nouveau look, puis se reposera pendant un mois pour que l'Egypte participe à la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page