top of page

Quelle est la raison de la retraite internationale de Tarek Hamed?



Tarek Hamed, le joueur de Damac, a annoncé sa retraite du football international avec l'équipe nationale égyptienne, dans une décision qui en a surpris beaucoup après la carrière très distinguée de l'ancienne star de Zamalek avec le pays des Pharaons.


Tarek Hamed a écrit sur son compte Twitter officiel : « Depuis dix ans, j'ai l'honneur de représenter l'équipe nationale de mon pays bien-aimé, l'Égypte. Aujourd’hui, j’annonce ma retraite internationale après une longue carrière dont je suis fier.


Il a également ajouté : "Je remercie tout le staff technique, administratif et médical avec lequel j'ai eu l'honneur de travailler, et je souhaite à mes collègues tout le meilleur pour la suite... Maintenant, je vais retrouver les rangs des supporters. en tant que fan passionné et amoureux de l'équipe nationale de mon pays."


La décision de Tarek Hamed de se retirer du football international intervient moins d'un mois après le différend qui a éclaté entre lui et le sélectionneur égyptien Roy Vitoria, à la suite duquel il a été exclu du match contre la Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


L'affaire a commencé lorsque le trio, Tarek Hamed, Hussein Al-Shahat et Imam Ashour, est entré à l'entraînement après le match de Djibouti de manière peu sérieuse, ce qui a irrité l'entraîneur Vitoria et il a décidé de les exclure du camp.


Selon les médias égyptiens, les mauvaises relations du joueur avec l'entraîneur, ainsi que la préférence de Vitoria pour d'autres options au milieu de terrain, ont poussé Tarek Hamed à penser que quitter l'Égypte était la meilleure option pour toutes les parties.


En plus de cela, Vitoria souhaite réduire l'âge de l'équipe nationale égyptienne, ce qui l'oblige à toujours considérer d'autres options au milieu de terrain et ne préfère pas Hamed, 35 ans.


Tarek Hamed a disputé 58 matches internationaux pour l’équipe nationale égyptienne, a participé à 3 reprises à la Coupe d’Afrique des Nations et a fait partie de l’équipe d’Hector Cuper lors de la Coupe du monde 2018, mais il n’a réussi à remporter aucun titre avec son pays.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page