top of page

Quelques heures après les rumeurs du Zamalek, Peseiro a lamentablement échoué face au Nigeria



Le Nigeria n'a pas réussi à gagner pour le deuxième match consécutif lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, après avoir fait match nul 1-1 contre le Zimbabwe.


L'entraîneur portugais José Peseiro entraîne l'équipe nationale nigériane et, ces derniers jours, les médias égyptiens ont déclaré qu'il était un candidat sérieux pour entraîner Zamalek, succédant au Colombien Juan Carlos Osorio.


Les Aigles ont connu un début de éliminatoires très misérable avec un match nul 1-1 contre le Lesotho au Nigeria, puis la déception s'est poursuivie avec un match nul dimanche contre le Zimbabwe sur le même score.


L’équipe nationale nigériane compte des noms distingués, même si elle est l’équipe la plus chère en termes de marketing en Afrique. Sa ligne d'attaque est dirigée par Victor Osimhen, le meilleur buteur de la Ligue italienne, et Victor Boniface, l'un des meilleurs buteurs de la Ligue allemande, en plus de la présence d'Iwobi, Ihancho, Collins et d'autres stars majeures.


Cependant, le Nigeria n'a récolté que 2 points sur 6 disponibles dans le groupe, et l'Afrique du Sud est en tête de son groupe avec 3 points jusqu'à son match de ce tour contre l'Ouganda.


À la lumière de ces trébuchements, Peseiro pourrait mettre fin à ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale nigériane, puisqu’il a pris ses fonctions d’entraîneur en mai 2022, mais il n’a remporté que 6 matches, en a perdu 5 et a égalisé en deux matches.


La question reste de savoir si Peseiro rejoindra Zamalek s'il est évincé du Nigeria, après qu'il a été rapporté que les négociations entre lui et le Club Blanc avaient atteint un stade avancé.


Il est à noter que Peseiro a pris la direction d'Al-Ahly en 2015 et a remporté avec eux le titre de la Ligue égyptienne. Il a également supervisé la formation de grandes équipes comme Porto et le Sporting Lisbonne. Sa dernière expérience avant le Nigeria était celle d'entraîneur de l'équipe nationale vénézuélienne, mais il a été licencié en raison de mauvais résultats.


Il convient également de noter que Zamalek n’a pas nommé d’entraîneur permanent après le limogeage d’Osorio et que Motamed Gamal assume toujours le poste temporairement, tandis que de nombreux noms possibles ont été avancés pour succéder au Colombien, comme l’Allemand Franko Foda et enfin Peseiro.

0 vue0 commentaire

留言


bottom of page