top of page

Ramos entre dans l'histoire de la Ligue des Champions par ses portes les plus larges



Même si Séville a fait ses adieux à la Ligue des Champions, Sergio Ramos s'est réservé une place dans l'histoire de la Ligue des Champions avec son but sur penalty à la Panenka, lors de la défaite 2-1 du club andalou face au club français de Lens.


Séville n'a récolté que deux points dans son groupe, le plaçant en bas du classement, et a même perdu la chance de reléguer dans son tournoi favori, la Ligue Europa, tandis qu'Arsenal et Eindhoven se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et Lens est allé en Europa. Ligue.


Mais le but de Ramos lui a permis de rompre le partenariat avec Roberto Carlos et Gerard Pique et de devenir le défenseur le plus performant de l'histoire de la Ligue des Champions, avec 17 buts.


Pendant ce temps, Ramos est devenu le huitième joueur le plus capé de la Ligue des champions avec 142 apparitions.


Il reste à noter que Ramos a marqué un but lors du dernier match contre le PSV Eindhoven, qui a vu la remontada du club néerlandais au cœur du stade Ramon Sánchez Pizjuan, qui a été le noyau des adieux de Séville à la compétition.


L'international espagnol avait déjà remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid à quatre reprises, avant de partir en 2021 au Paris Saint-Germain, et deux ans plus tard, il rejoignait gratuitement son club parent, Séville.


Séville connaît un déclin à tous les niveaux cette saison, puisqu'il occupe la 16ème place avec seulement 13 points après 16 journées de Liga.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page