top of page

Regragui: j'ai oublié la gifle de la Tanzanie et le Maroc n'a d'autre choix que de gagner



Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, a refusé de sous-estimer l'équipe nationale de Tanzanie avant de l'affronter lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et a souligné que le continent africain ne compte pas d'équipes faibles, soulignant la nécessité pour les Lions de l'Atlas de remporter la victoire dès le cœur de la ville de Dar es Salaam.


L'équipe nationale marocaine n'a pas disputé son premier match de qualification en raison du retrait de l'équipe nationale d'Érythrée. Sa carrière a donc commencé au stade national de Mkapa avec une confrontation apparemment difficile contre l'équipe nationale de Tanzanie. Regragui a refusé de jouer un match amical au lieu d'un match annulé et a révélé la raison en disant : "Nous n'avons pas joué de match amical par ma décision afin que le groupe puisse bien préparer ce match".


Quant au match contre la Tanzanie, il a déclaré : « Il n’y a plus d’équipes faibles et fortes. Nous sommes conscients que nous allons affronter une équipe difficile qui veut gagner et nous faire du mal.


Il a poursuivi : "J'ai toujours mis en garde dans mes déclarations contre les équipes qui n'ont jamais participé à la Coupe du monde et contre l'étendue de leur désir de se rebeller contre les aînés. La Tanzanie est une équipe vraiment forte sur son terrain."


Regragui a évoqué sa dernière confrontation avec la Tanzanie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, lorsqu'il était l'entraîneur adjoint de Rachid Taoussi et que le Maroc avait perdu 3-1. Il a déclaré : « Que ce soit une page ou une gifle, comme certains disent, je l'ai plié. Cela fait 10 ans, et nous sommes les enfants d’aujourd’hui et nous sommes concentrés. Sur le match de demain."


Il a conclu son discours en disant : "Nous n'avons pas le droit à l'erreur et nous n'avons pas d'autre choix que de remporter la victoire car le Maroc a bien représenté l'Afrique à la Coupe du monde au Qatar et il doit le répéter, mais cela demande beaucoup d'efforts de la part du Maroc". les joueurs."


La Zambie est en tête du groupe du Maroc avec 3 points, avec une différence de buts sur la Tanzanie, et le groupe comprend également le Niger et le Congo.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page