top of page

Un triplé pour Mbappé dans une victoire historique de 14 buts de la France face à Gibraltar!



La France a remporté une victoire historique 14-0 contre Gibraltar au stade Allianz Riviera, pour le neuvième tour des éliminatoires de l'Euro 2024.


Avant le match, l'équipe du sélectionneur Didier Deschamps avait assuré la qualification à l'Euro, mais elle a laissé sa marque de manière historique à l'issue des éliminatoires.


Le match a vu la participation de Warren Zairi Emery, qui est devenu le plus jeune joueur à marquer pour l'équipe de France en un siècle, à l'âge de 17 ans et 255 jours, et il est également devenu le troisième plus jeune joueur à participer à un match national des Roosters. maillot d'équipe dans l'histoire.


Malgré cette soirée historique pour Emery, il n'a pas eu de chance, car il s'est blessé et a été expulsé à la 20e minute du match.


L'équipe nationale de Gibraltar a joué le match à dix dès la 18e minute, et à ce moment-là, la France menait 3-0 par Santos (but contre son camp), Marcus Thuram et Emery.


Le reste des buts de la France sont venus de Kylian Mbappé (3 buts), Kingsley Coman (2 buts), Olivier Giroud (2 buts) et un chacun de Jonathan Kloos, Adrien Rabiot et Youssef Fofana.


Le triplé de Mbappé a porté son total de buts dans sa carrière, que ce soit en club ou en équipe de France, à 300 buts, alors qu'il n'a pas encore terminé sa vingt-cinquième année, un exploit qu'aucun joueur n'a réalisé auparavant, y compris Lionel Messi. et Cristiano Ronaldo.


Reste à noter que la victoire 14-0 face à Gibraltar est la plus large jamais remportée dans l'histoire de l'équipe de France.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page