top of page

Varane est «mécontent» à Manchester United et le Bayern Munich tente de le signer en janvier



La chaîne allemande "Sky Sports" a indiqué que le Bayern Munich était intéressé par la signature de Raphael Varane, défenseur de Manchester United, lors du prochain marché des transferts estival.


Cette saison, hormis les blessures, l'international français n'a plus joué principalement avec Manchester United, ce qui a été attribué à des désaccords entre lui et l'entraîneur Erik ten Hag.


Cette mauvaise situation a donné envie à Varane de quitter Manchester United, tandis que le Bayern Munich est à la recherche d’un nouveau défenseur central pour combler le vide à ce poste dans l’équipe de l’entraîneur Thomas Tuchel.


Selon Sky, des discussions internes au Bayern Munich ont évoqué le nom de Varane pour profiter de sa situation actuelle avec United, mais l'accord semble au départ "illogique".


La principale raison en est l'énorme salaire de Varane avec United de 17 millions d'euros, que le Bayern ne peut pas honorer.


Cependant, le Bayern surveille bien Varane et a contacté son agent, qui l'a informé que le départ du joueur lors du mercato de janvier est «une possibilité».


Si Varane réduit son salaire, il pourrait rejoindre le Bayern, qui a alloué entre 20 et 30 millions d'euros à Manchester United pour finaliser l'accord, mais l'option de signer en prêt est totalement hors de calcul.


Varane a rejoint Manchester United à l'été 2021 en provenance du Real Madrid pour 40 millions d'euros, mais le défenseur français n'a réussi à remporter la Coupe Carabao qu'après deux ans à Old Trafford.


Il est à noter que Varane a disputé 12 matches cette saison, la plupart en tant que remplaçant, pour un total de 656 minutes, au cours desquelles il a réussi à marquer un but, contre Wolverhampton en ouverture de la Premier League anglaise.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page