top of page

Victoires arabes avec de gros résultats et une déception lors des éliminatoires de la Coupe du monde



Les équipes arabes ont remporté des victoires majeures lors de l'ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Asie et en Afrique au cours du mois de novembre 2023.


L'équipe qatarie a été la plus grande gagnante parmi les Arabes, en écrasant l'équipe afghane 8-1, et Almoez Ali a marqué quatre buts "super triplés" lors du match qui s'est déroulé au stade international de Khalifa.


Résultats des équipes arabes asiatiques lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026


L'équipe nationale saoudienne a battu son invité pakistanais 4-0 au stade du club Al-Fateh, lors de la première victoire remportée par l'entraîneur Roberto Mancini avec « Al-Akhdar ».


L'équipe des Émirats arabes unis a réussi à remporter une victoire facile contre le Népal sur le même score, 4-0, tandis que le Sultanat d'Oman s'est contenté d'une victoire 3-0 contre Taipei.


L'équipe irakienne a gagné 5-1 contre l'équipe indonésienne, tandis que la seule déception est venue du Koweït, qui a été battu 1-0 par l'équipe indienne.


La Jordanie a fait match nul 1-1 avec le Tadjikistan sur le sol de ce dernier, tandis que le match Liban-Palestine s'est soldé par un match nul et vierge.


Résultats des équipes arabo-africaines aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026


L’équipe nationale égyptienne a battu son invité, l’équipe nationale de Djibouti, avec six buts nets au stade international du Caire, lors d’une soirée où la première étoile était Mohamed Salah, inscrivant un « super triplé ».


Quant à l’équipe nationale algérienne, elle a réussi à vaincre l’équipe nationale somalienne sur le score de 3 à 1, dans un match au cours duquel les « Guerriers du désert » n’ont pas réalisé la performance espérée.


L'équipe nationale soudanaise a égalisé avec son homologue togolaise, 1-1.


Le match du Maroc au premier tour des éliminatoires a été annulé en raison du retrait de l'équipe nationale d'Érythrée des compétitions, tandis que la Tunisie et la Libye s'affronteront vendredi.


Résultats des matchs des équipes arabes lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026


  • Liban 0 x 0 Palestine

  • Tadjikistan 1 x 1 Jordanie

  • Irak 5 x 1 Indonésie

  • Oman 3 x 0 Taipei

  • EAU 4 x 0 Népal

  • Qatar 8 x 1 Afghanistan

  • Arabie Saoudite 4 x 0 Pakistan

  • Koweït 0 x 1 Inde

  • Syrie 1 x 0 Corée du Nord

  • Egypte 6 x 0 Djibouti

  • Algérie 3 x 1 Somalie

  • Soudan 1 x Togo


Système de qualification pour la Coupe du monde 2026 en Asie et en Afrique


Les équipes arabes asiatiques disputent actuellement le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, où les équipes ont été divisées en 9 groupes, chaque groupe contenant 4 équipes, les première et deuxième places se qualifiant pour le troisième tour.


Lors de ce troisième tour, les 18 équipes sont réparties en 3 groupes, chaque groupe comprend 6 équipes, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifiant pour la Coupe du Monde.


Quant aux équipes classées troisième et quatrième, elles seront divisées en deux groupes au quatrième tour, avec trois équipes dans chaque groupe, et seules les deux équipes classées premières se qualifieront pour la Coupe du Monde, complétant ainsi le contrat des 8 Équipes asiatiques.


Il y a un demi-siège qui est décidé par la qualification d'une équipe jusqu'au cinquième tour (les finalistes des groupes du quatrième tour jouent un match aller-retour) aux éliminatoires mondiales.


En Afrique, le système est beaucoup plus simple, puisque les équipes du continent sont réparties en 9 groupes de 6 équipes dans chaque groupe, et les leaders se qualifient directement pour la Coupe du monde.


Il y a un demi-siège africain, où les 4 meilleures équipes classées deuxièmes s'affrontent dans des barrages, l'une d'entre elles se qualifiant pour les barrages mondiaux.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page