top of page

Victor Osimhen bat Salah et Hakimi...les meilleurs d'Afrique 2023



Victor Osimhen, le joueur de Naples, a remporté le prix du joueur africain de l'année 2023, lors de la cérémonie qui s'est tenue dans la ville marocaine de Marrakech.


L'international nigérian était en compétition avec Mohamed Salah, la star de Liverpool, et Achraf Hakimi, la star du Paris Saint-Germain, mais sa performance globale lui a valu le prix pour la première fois de sa carrière.


Osimhen a réussi à mener Naples à son premier titre de champion d'Italie depuis 1990, et il a également été le meilleur buteur du Calcio la saison dernière.


Le prix est décerné pour la performance globale des joueurs entre novembre 2022 et septembre 2023.

Au cours de cette période, Osimhen a disputé 41 matches tous tournois confondus, au cours desquels il a marqué 33 buts et aidé 5 autres.


En revanche, Achraf Hakimi a remporté le titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain, a mené le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, a marqué 6 buts et réalisé 6 passes décisives en 41 matches tous tournois confondus.


Quant à Mohamed Salah, il n’a remporté aucun trophée avec Liverpool, mais il a marqué 24 buts et en a aidé 19 autres en 46 matches tous tournois confondus.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page