top of page

Vitoria demande le soutien des Égyptiens et explique pourquoi Shikabala n'est pas dans son équipe

Dernière mise à jour : 16 nov. 2023


Rui Vitoria, sélectionneur de l'équipe nationale égyptienne

Rui Vitoria, sélectionneur de l'équipe nationale égyptienne, a appelé à une foule nombreuse dans les tribunes du stade international du Caire pour soutenir son équipe face à Djibouti au premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


Ces dernières années, les supporters égyptiens se sont abstenus d'assister aux matches de l'équipe nationale, sauf lors des matchs importants, et Vitoria estime que cela n'aide pas les joueurs et pourrait également laisser des traces sur les résultats.


S'exprimant lors de la conférence de presse précédant le match contre Djibouti, l'entraîneur portugais a déclaré: "C'est le bon moment pour que les supporters s'intéressent à l'équipe nationale égyptienne et assistent aux matchs sur le terrain".


Il a également ajouté : "L'Egypte est une grande nation et son équipe possède des éléments distingués. Je me sens triste quand je vois des équipes avec moins d'éléments techniques, mais elles bénéficient d'un plus grand soutien du public que nous."


On a demandé à Vitoria pourquoi Abdullah Al-Saeed et Shikabala avaient été exclus de la liste de l'équipe nationale malgré leur récent brillant avec Pyramids et Zamalek. Il a répondu : « Les deux joueurs sont très spéciaux, en particulier Shikabala, que je connais depuis qu'il est au Sporting Lisbonne. Notre objectif est de fournir des compétences techniques dans les éléments avec une moyenne d’âge jeune. .


Il a ajouté : "J'essaie de préparer une équipe avec un mélange d'éléments expérimentés et d'éléments plus jeunes à tous les postes."


Concernant le match de Djibouti et les éliminatoires en général, Vitoria a déclaré : "J'ai beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur et j'ai fait face à de nombreuses situations, y compris la supériorité des petites équipes sur les grandes".


Il a conclu : "Je sais qu'il y a de nombreux matches qui ont empêché l'Egypte d'atteindre la Coupe du monde. Nous nous efforcerons de gagner le plus grand nombre de matches, de prendre la première place du groupe et de nous qualifier pour la Coupe du monde".


Il est à noter que le groupe égyptien comprend le Burkina Faso, l'Éthiopie, la Sierra Leone, la Somalie et la Guinée Bissau, dont seule l'équipe classée première se qualifiera pour la Coupe du monde 2026.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page