top of page

Vitoria exclut un trio de l'équipe nationale égyptienne pour des raisons «disciplinaires»

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023


Vitoria, sélectionneur de l'équipe nationale égyptienne

La Fédération égyptienne de football a annoncé que Rui Vitoria, l'entraîneur de l'équipe nationale égyptienne, a décidé d'exclure le trio composé de l'Imam Ashour, Hussein El-Shahat et Tariq Hamed du camp en cours de l'équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L'Égypte a remporté son match d'ouverture des éliminatoires contre l'équipe nationale de Djibouti 6-0, et le trio est resté sur le banc tout au long du match, qui s'est déroulé au Stade international du Caire.


Après le match, l’Imam Ashour a montré des signes de colère sur l’un des tirs, et il semble que cette colère ait encore augmenté après la décision de Rui Vitoria de faire participer les remplaçants à un entraînement supplémentaire.


Selon le communiqué de la Fédération égyptienne, la raison de l’exclusion du trio était « le non-respect du système et des règles internes au sein de l’équipe nationale ».


Des articles de journaux égyptiens ont révélé qu'Ashour, Al-Shahat et Hamed avaient imprudemment participé à l'entraînement des joueurs remplaçants après le match contre Djibouti, ce qui a irrité Vitoria et l'a incité à décider de les exclure immédiatement.


Khaled Al-Dirandali, vice-président de la Fédération égyptienne, a confirmé cette affaire et a souligné que la décision de Vitoria était « disciplinaire » et avait reçu le soutien absolu des responsables égyptiens du football.


Dans le même temps, l’entraîneur portugais n’a pas l’intention de remplacer le trio exclu par d’autres joueurs avant le déplacement de l’équipe nationale égyptienne au Libéria pour affronter la Sierra Leone au deuxième tour de qualification.


Le Club Al-Ahly a décidé d'enquêter sur l'Imam Ashour et Hussein El-Shahat pour connaître en détail les raisons de cette sanction disciplinaire, en prévision de prendre d'autres mesures disciplinaires contre le duo, en plus de demander l'avis du capitaine de l'équipe et qui est présent dans le camp de l'équipe nationale, Mohamed El-Shenawy, pour confirmer ou infirmer ce qui s'est passé.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page