![](https://static.wixstatic.com/media/553d65_28aea63974b742899c35808a62b583d2~mv2.jpeg/v1/fill/w_486,h_680,al_c,q_80,enc_auto/553d65_28aea63974b742899c35808a62b583d2~mv2.jpeg)
Xavi Hernández est devenu le pire entraîneur de l'histoire de Barcelone en Ligue des Champions après la défaite subie par le club catalan face à Anvers à l'issue des matches de la phase de groupes.
Le bilan de l'entraîneur catalan en Ligue des Champions est de 14 matches en trois éditions, dont 6 défaites, 3 contre le Bayern Munich, un contre le Shakhtar, un contre Anvers et un contre l'Inter, soit un pourcentage de 42% de ses matchs.
Ce chiffre est le pire jamais enregistré par un entraîneur catalan, pire encore que l'ancien entraîneur Ronald Koeman.
Après le match contre Anvers, qui a vu la deuxième défaite consécutive du Barça après celle contre Gérone, Xavi a clairement exprimé son inquiétude face à la baisse des niveaux et des résultats.
L'entraîneur catalan a déclaré dans une interview aux médias : "Bien sûr, je suis inquiet. C'est normal. L'équipe ne va pas bien et nous revenons de deux défaites. Nous devons nous améliorer et nous critiquer."
Il a également ajouté : "Nous traversons sans aucun doute une mauvaise phase, mais le plus important maintenant est que nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale à la première place du groupe".
Il a poursuivi : "Nous sommes exposés à de nombreuses attaques, et en même temps, nous ne nous créons pas beaucoup d'occasions. Nous devons nous améliorer et trouver une solution."
Xavi a défendu Uriel Romeu après ses grosses erreurs contre Anvers et a déclaré : "Nous lui faisons beaucoup confiance. Il a bien commencé la saison, mais aujourd'hui ce n'était pas son jour comme toute l'équipe, mais nous croyons en ses capacités."
Il a conclu : "Tout cela va changer avec la victoire samedi à Valence. Le mauvais pressentiment n'existe qu'à l'extérieur, mais à l'intérieur, tout est bon et positif."
Comments