top of page

Al-Ahly bat Al-Ittihad et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs



Al-Ahly a battu son hôte Al-Ittihad, 3-1, lors du Sommet arabe, qui s'est tenu dans un cadre international, en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2023, au stade Radiant Jewel.


Le début du match a été passionnant après qu'Hassan Kadish ait commis une erreur en touchant le ballon avec sa main. La technologie vidéo a donc accordé un penalty à Al-Ahly, qu'Ali Maaloul a réussi à transformer dans le filet d'Abdullah Al-Mayouf. 20ème minute.


Le point décisif du match s'est produit à la dernière minute de la première mi-temps, lorsque l'arbitre a accordé un penalty à Al-Ittihad sur une main de Mohamed Abdel Moneim, mais Karim Benzema l'a raté après un arrêt distingué de Mohamed El-Shenawy.


En seconde période, Hussein Al-Shahat a réussi à exploiter un rebond rapide et a marqué le deuxième but à la 59e minute, et Imam Ashour a rapidement marqué le troisième but et a complètement tué le match à la 62e minute.


Dans la dernière minute, Anthony Modest a reçu un carton rouge, suivi de Karim Benzema qui a marqué un but pour sauver la face d'Al-Ittihad, terminant le match 3-1 en faveur des Red Giants.


Il s'agit de la première victoire d'Al-Ahly contre Al-Ittihad tous tournois confondus, après 4 matches précédents entre eux au cours desquels le club saoudien a remporté 3 matches, notamment lors de la Coupe du monde des clubs 2005 au Japon avec un but de Mohamed Nour.


Avec cette victoire, Al-Ahly fixera rendez-vous avec le Brésilien Fluminense en demi-finale de la Coupe du monde des clubs lundi prochain, à huit heures du soir, heure d'Egypte, au stade Radiant Gem.


Il est à noter que le vainqueur du match Al-Ahly et Fluminense affrontera le vainqueur du match Manchester City et Urawa Red Diamonds en finale de la compétition vendredi prochain.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page