top of page

Al-Hilal s’éloigne du sommet de la ligue saoudienne en battant Al-Ahli



Al-Hilal a remporté trois points précieux en remportant le Clasico de la Ligue saoudienne contre Al-Ahli, lors du match qui s’est déroulé au onzième tour au stade international du roi Fahd à Riyad.


Le début du match a été historique, lorsque Milenkovic-Savic a marqué le premier but de la vague bleue à la 45e seconde, un record historique dans El Clásico en tant que but le plus rapide de l’histoire des affrontements entre Al Hilal et Al Ahli.


En outre, le but de Savic est devenu le deuxième but le plus rapide d’Al-Hilal dans l’histoire de la ligue saoudienne après le but de Salman Al-Faraj contre Al-Shula en 2013 après seulement 15 secondes.


Le but de Savic est également le but le plus rapide à marquer contre Al-Ahli dans l’histoire de sa participation au championnat saoudien.


À la 37e minute, Aleksandar Mitrovic a inscrit le deuxième but d’Al-Hilal, mais Al-Ahli est revenu par l’intermédiaire d’Alain Saint-Maximan en seconde période afin de réduire l’écart à la 58e minute.

Alors qu’Al Ahli tentait de revenir et d’égaliser, Roger Ibáñez a accidentellement marqué un but contre son camp pour tuer le match et régler les trois points pour Al Hilal.

Le but d’Ibanez était le premier but contre Al Ahli dans l’histoire du choc entre El Clásico et Al Hilal.


Il reste à noter que Yasser Al-Shahrani est devenu le joueur le plus participant au Clasico d’Al-Hilal et d’Al-Ahli dans la Ligue professionnelle, à égalité avec la légende du « Château des Coupes » Tayseer Al-Jassem.


Avec ce résultat, Al-Hilal a atteint le 29e point et s’est complètement éloigné du sommet de la ligue saoudienne, tandis que l’équilibre d’Al-Ahli s’est figé au point 22 et est tombé à la cinquième place.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page