top of page

Arsenal prend la tête de la Premier League grâce à un but rare de Havertz



Arsenal a réussi à remporter la première place de la Premier League anglaise après une victoire 1-0 sur Brentford au treizième tour de la compétition.


Avant ce match, Manchester City était à égalité avec Liverpool avec un but chacun, les Gunners n'ont donc besoin que de gagner par n'importe quel résultat et de prendre la première place pour la première fois cette saison.


Arsenal a raté une multitude d'opportunités jusqu'à ce qu'il ait finalement l'occasion à la 89e minute de marquer le but grâce à Kai Havertz, qui a marqué son premier but officiel pour le club londonien.


Ce match était historique pour l'entraîneur Mikel Arteta, puisqu'il s'agissait de son 200e match à la tête d'Arsenal depuis sa prise en charge en 2020.


En plus du fait que cette victoire place Arsenal au sommet de la Premier League anglaise, elle a une valeur particulière pour Arteta car c'est la 116ème de sa carrière avec le club londonien, tandis que l'entraîneur historique Arsène Wenger, lors des 200 premiers matches, n'a remporté que 111 matchs.


La première place de la Premier League est désormais entre les mains d’Arsenal avec 30 points, soit un point d’avance sur Manchester City, et Tottenham peut partager la deuxième place avec l’équipe de Pep Guardiola en cas de victoire dimanche face à Aston Villa.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page