top of page

Arsenal soutient Arteta et appelle à une réforme de l’arbitrage anglais dans



Arsenal a publié une déclaration officielle soutenant le discours du manager Mikel Arteta sur l’arbitrage après que les Gunners aient perdu le match contre Newcastle avec le but controversé d’Anthony Gordon.


L’entraîneur espagnol avait lancé une attaque virulente contre l’arbitre du match et avait déclaré qu’il avait « honte » pour la Premier League au niveau de l’arbitrage, tout en qualifiant de « honte » ce qui s’était passé pendant le match.


Ce n’est pas la première fois qu’Arteta se plaint de l’arbitrage, que ce soit cette saison ou la saison dernière, mais cette fois, son style offensif est différent et offensif d’une manière qui n’existait pas auparavant.

Arteta pourrait être puni par la Premier League pour ses déclarations offensantes, et Arsenal a décidé de soutenir son entraîneur au début de sa prochaine guerre.

La déclaration d’Arsenal était la suivante :


L’Arsenal Football Club soutient de tout cœur les commentaires d’après-match de Mikel Arteta après de nouvelles erreurs inacceptables d’arbitrage et de VAR samedi soir.


Nous tenons également à saluer l’énorme effort et la performance de nos joueurs et de nos supporters qui se sont déplacés à St James' Park.

La Premier League est la meilleure ligue du monde avec les meilleurs joueurs, entraîneurs et supporters, qui méritent tous mieux. PGMOL doit de toute urgence s’attaquer à la norme de l’arbitrage et se concentrer sur l’action qui nous éloigne tous de l’analyse rétrospective, des tentatives d’explications et des excuses.


Nous soutenons les efforts continus du directeur de l’arbitrage, Howard Webb, et serions heureux de travailler ensemble pour atteindre les normes d’arbitrage de classe mondiale exigées par notre ligue.


Arsenal est troisième au classement de la Premier League, à deux points de Tottenham (et un match de moins pour les Spurs) et à trois points du leader Manchester City.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page