top of page

Ce n’est pas un objectif ordinaire. Mohamed Salah continue d’écrire l’histoire avec Liverpool


Le but de Mohamed Salah contre Nottingham Forest lors de la victoire 3-1 de Liverpool n’était pas ordinaire, mais plutôt la porte d’entrée de la star égyptienne vers une série de figures exceptionnelles à ajouter à son palmarès depuis son arrivée au club anglais.

La star égyptienne est entrée dans une liste qui ne comprend que deux légendes de Liverpool, Harry Chambers et John Aldridge, après avoir marqué lors de chacun des cinq premiers matchs à Anfield cette saison, ce que seuls les deux premiers noms ont fait en 1922 et 1987 respectivement.


Il s’agit du 147e but de Mohamed Salah en Premier League, avec 145 buts pour Liverpool et deux buts pour Chelsea, devenant ainsi officiellement le 12e buteur de l’histoire de la Premier League, devant les 146 buts de Teddy Sheringham.


Il semble que le « roi égyptien » soit également proche d’arracher la onzième place, puisqu’il n’est qu’à deux buts de l’attaquant de Tottenham Les Ferdinand, qui a marqué 149 buts dans sa carrière dans la compétition anglaise.


Un autre record remarquable pour la star de Liverpool à Anfield, alors qu’il a poursuivi sa série de buts au Reds Stadium pour s’étendre à 14 matchs consécutifs au cours desquels il a marqué ou délivré au moins un but, marquant 15 buts et délivrant 3 passes décisives.


Au total, Salah a marqué 196 buts toutes compétitions confondues sous le maillot de Liverpool, ce qui le place à 4 buts d’atteindre le 200e but historique à tous points de vue.

Il reste à noter que le but de Salah à Nottingham a porté son record de buts cette saison à 8 buts, à égalité avec l’attaquant de Tottenham Heung-Min Son, et à trois buts du leader Erling Haaland.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page