top of page

Dans un scénario hollywoodien. Tottenham perd la tête de la Premier League

Tottenham a subi sa première défaite de la saison en Premier League, après avoir perdu contre Chelsea 3-1 au Spurs Stadium à la fin de la onzième journée.


Ce match ne peut être qualifié que de scénario hollywoodien, et nous parlons ici de décisions arbitrales et de VAR.


Le début du match était comme prévu pour que Tottenham prenne l’avantage, et Dejan Kulusevski s’est imprimé sur eux à la sixième minute, mais ce qui s’est passé ensuite était fictif.

L’arbitre a annulé un but de Raheem Sterling à la 23e minute, puis la VAR a accordé un penalty à Chelsea à la 33e minute et avec lui l’expulsion du défenseur central de Tottenham Christian Romero, et Cole Palmer a réussi à le transformer dans les filets annonçant le match nul pour les Blues.

À la 55e minute, un autre tournant a eu lieu, lorsque Destiny Odogi a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé, et Tottenham a terminé les 35 dernières minutes avec seulement 9 hommes.

Ce qui est étrange, c’est la décision de l’entraîneur Ange Postecoglou de jouer avec une ligne haute, ce qui a donné lieu à de nombreuses occasions dangereuses pour Chelsea, jusqu’à ce que Nicolas Jackson réussisse à marquer le but pour les Blues à la 75e minute.


Malgré le manque d’effectifs, Tottenham est apparu dans les surfaces de Chelsea et a failli égaliser, et en effet Eric Dier a marqué le but égalisateur, mais le VAR l’a annulé car le défenseur anglais était en position de hors-jeu.

Bentancur a ensuite manqué l’occasion d’un but après que sa tête soit passée à l’extérieur du but, suivie d’une autre grosse tentative de Heung-Min Son après un tir puissant arrêté par le gardien Sanchez, et immédiatement après le troisième but de Chelsea est venu de Jackson, puis le quatrième du même joueur pour être son premier « triplé » avec le club londonien.


Avec ce résultat, Tottenham perd la tête du classement de la Premier League, puisqu’il occupe la deuxième place avec 26 points et un point derrière le leader Manchester City.


Chelsea a enregistré sa quatrième victoire de la saison en Premier League et a pris 15 points à la dixième place.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page