top of page

Declan Rice entre dans l'histoire d'Arsenal grâce à ses buts tardifs!



Declan Rice est le plus gros transfert de l'histoire d'Arsenal, après que le club londonien a payé 100 millions de livres pour le signer l'été dernier, et il semble que l'ancienne star de West Ham ait décidé d'entrer dans l'histoire par un autre portail que l'argent également.


Rice a marqué un but mortel qui a conduit les Gunners à une victoire 4-3 sur Luton Town avec une tête à la 97e minute, gardant Arsenal en tête du classement de la Premier League anglaise pour un autre tour.


C'était le deuxième but fatal que Rice marquait avec Arsenal, le premier but était également contre Manchester United à la 95e minute, avec lequel il a mené son équipe à une victoire 3-1 et a marqué trois points précieux à l'Emirates Stadium.


Selon le réseau Opta, Rice est le troisième joueur de l'histoire d'Arsenal à inscrire deux buts décisifs après la 90e minute en une saison, après les légendes Ian Wright (1993-1994 et 1995-1996) et Nicklas Bendtner (2009-2010).


Non seulement cela, mais le timing du but de Rice à la 97e minute a fait de lui le buteur du vainqueur le plus tardif de l'histoire moderne d'Arsenal lors d'un match à l'extérieur.


En plus des records historiques enregistrés par Rice, il a brisé le nœud d’Arsenal contre Luton Town, en remportant la première victoire lors des 10 dernières confrontations entre les deux équipes, tous tournois confondus.


Il est à noter que Rice, 24 ans, a disputé jusqu'à présent 22 matches avec Arsenal dans tous les tournois, et a réussi à marquer 3 buts et à en aider deux autres.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page