top of page

Dortmund recourt à la "vieille garde" pour arrêter le coup d'Etat contre l'entraîneur



Le Borussia Dortmund a eu recours à des changements dans le staff technique afin d’améliorer les résultats de l’équipe, au lieu de licencier l’entraîneur Edin Terzic, comme l’avaient demandé les supporters et les joueurs au cours de la période précédente.


Selon le journal Bild, Dortmund est en train de nommer le duo Nuri Sahin et Sven Bender au poste d'entraîneur adjoint de l'actuel entraîneur Terzic afin de faciliter la communication entre l'entraîneur et les joueurs dans la période à venir.


Nuri Sahin travaille déjà comme entraîneur à Antalyaspor en Turquie et il a accepté de quitter son poste pour retourner dans le club qui a été témoin de son éclat sur le terrain.


Pendant ce temps, Bender possède une grande expérience dans le monde de l'entraînement, ayant travaillé comme entraîneur adjoint de l'équipe allemande U-17 qui vient de remporter la Coupe du monde il y a quelques semaines.


Shahin a joué avec Dortmund pendant 7 ans, la même période que Bender a également joué pour le club allemand, et tous deux ont été témoins de la période dorée des jaunes et noirs, qui ont vu remporter deux fois la Ligue allemande et atteindre la finale de la Ligue des champions avec l'entraîneur Jurgen. Klopp.


La presse turque indique que la nomination de Shahin comme entraîneur adjoint intervient afin de le préparer à devenir entraîneur de l'équipe la saison prochaine après avoir obtenu les licences nécessaires de l'UEFA, ainsi que l'expérience requise pour occuper ce poste.


L'administration de Dortmund a refusé de licencier Terzic malgré ce qui a été dit sur un coup d'État des joueurs, menés par Marco Reus, contre l'entraîneur et informant l'administration de la nécessité de son départ.


Dortmund occupe la cinquième place du classement de la Ligue allemande et lors des 10 derniers matches, tous tournois confondus, il n'a remporté que deux matches.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page