top of page

"Es-tu ivre?" Van Dijk risque une lourde pénalité après avoir attaqué l'arbitre du match contre Arsenal



Le journal Mirror a rapporté que la Fédération anglaise envisage d'ouvrir une enquête sur la vidéo diffusée de Virgil van Dijk, capitaine de Liverpool, se moquant de l'arbitre du match de son équipe contre Arsenal, Chris Kavanagh.


L'origine de l'incident était que l'arbitre n'avait pas accordé de coup franc à Liverpool. La caméra s'est donc tournée vers Van Dijk alors qu'il l'accusait d'être « ivre », en montrant une bouteille d'alcool et en lui demandant s'il avait déjà consommé de l'alcool. le match.


L'arbitre n'a pas remarqué les paroles de Van Dijk, mais les caméras les ont captées, le joueur était donc dans la ligne de mire de la Fédération anglaise de football.


On sait que la FA ne tolère pas que les joueurs s'écartent du scénario devant les arbitres, et même Van Dijk lui-même en a été victime lorsqu'il a attaqué l'arbitrage lors du match de Newcastle cette saison.


L'international néerlandais a ensuite été suspendu pour un match supplémentaire, en plus d'être condamné à une amende de 100 000 livres, et il semble que cette affaire pourrait se répéter si la Fédération anglaise ouvre une enquête sur le nouvel incident.


Il convient de noter que le match entre Arsenal et Liverpool s'est terminé par un match nul 1-1 et a été témoin d'une décision arbitrale controversée dans laquelle l'arbitre et la technologie vidéo ont refusé d'accorder un penalty à Martin Odegaard alors qu'il était clair qu'il avait touché le ballon. avec sa main.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page