top of page

Gallardo est le nouvel entraîneur de l'Ittihad, et pourquoi Lopetegui a-t-il rejeté l'offre du club?

Dernière mise à jour : 16 nov. 2023


L'Argentin Marcelo Gallardo.

Dans quelques heures, l'Al-Ittihad Club annoncera son nouvel entraîneur, et ce sera l'Argentin Marcelo Gallardo.


Nuno Satno a été démis de ses fonctions d'entraîneur d'Al-Ittihad après une défaite 2-0 contre Al-Quwa Al-Jawiya en Ligue des champions de l'AFC, et après que les résultats ont également diminué au niveau national, tombant à la sixième place de la Ligue saoudienne.


Le nom de Julen Lopetegui était le plus susceptible de succéder aux Portugais au Radiant Jewel Stadium, mais l'entraîneur espagnol, selon les médias, a refusé d'entraîner Al-Ittihad.


Le refus de Lopetegui d'entraîner les "Jeddah Tigers" était dû à son désir de revenir travailler à nouveau dans la Premier League anglaise au cours de la prochaine période de sa carrière.


L'Espagnol a vécu une bonne expérience en Premier League, après avoir mené Wolverhampton pour assurer sa survie dans la compétition la saison dernière, puis il a été licencié quelques jours avant le début de la nouvelle saison. Cependant, il aimerait revenir dans la ligue la plus forte du monde et refuse de rejoindre la Saudi Roshen League.


Pour cette raison, Al-Ittihad s'est tourné vers son deuxième choix, l'entraîneur argentin Marcelo Gallardo, et a conclu un accord avec lui pour entraîner l'équipe avec un contrat qui s'étendra jusqu'en juin 2025.


La direction d'Anmar Al-Haili a également ajouté une clause lui permettant de renouveler son contrat pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2027, s'il parvient à atteindre les objectifs de l'Ittihad.


On s'attend à ce que Gallardo reçoive un salaire qui fait de lui le mieux payé du monde du coaching, mais jusqu'à présent, sa valeur n'a pas été révélée.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page