top of page

Grâce à Emery... l'histoire nomme Aston Villa champion de la Premier League 2024



La victoire 1-0 d'Aston Villa sur Arsenal en Premier League anglaise a apporté de bonnes nouvelles pour les Villans, et la raison en est l'entraîneur Unai Emery.


Il s'agit de la 15e victoire consécutive d'Aston Villa avec Unai Emery dans son stade (Villa Park), un chiffre qui n'avait été atteint que 4 fois auparavant dans l'histoire de la Premier League anglaise.


Et chaque fois qu’un entraîneur atteignait un tel chiffre, la Premier League anglaise à la fin de la même saison lui appartenait.


On parle ici de Sir Alex Ferguson avec Manchester United, de Pep Guardiola avec Manchester City et de Jurgen Klopp avec Liverpool.


La victoire d'Aston Villa sur Arsenal l'a amenée au 35ème point de la deuxième place du classement de la Premier League, à seulement deux points du leader, Liverpool.


Pour sa part, Emery a refusé de parler de compétition pour le titre et a seulement déclaré à cet égard : "Je reparlerai lorsque nous serons dans le match numéro 30 ou 32, et si nous sommes dans la même situation, je pourrai peut-être en parler". que."


Il est à noter qu’Emery a pris la relève en tant qu’entraîneur d’Aston Villa en novembre 2022, succédant à Steven Gerrard, après la baisse des résultats des Lions et leur rapprochement des positions de relégation. Il a rapidement réussi à inverser la tendance et, avec lui, l'équipe a atteint la septième place la saison dernière et s'est qualifiée pour la Ligue européenne de conférence.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page