top of page

Guardiola atteint un record contre le «roi du vilain ballon» en Premier League



Manchester City a réussi à remporter une victoire difficile contre Everton, 3-1, lors du match organisé pour le 19e tour de la Premier League anglaise.


Jack Harrison a donné l'avantage à Everton à la 19e minute, mais Phil Foden a réussi à s'ajuster en seconde période à la 53e minute avec un missile qui n'a pas pu être bloqué ou répondu.


À la 64e minute, Julian Alvarez a marqué sur penalty, puis Bernardo Silva a mis fin aux chances de retour de l'équipe locale avec le troisième but à la 83e minute.


L'entraînement d'Everton est supervisé par l'entraîneur Sean Dyche, célèbre pour son recours au football défensif, ou ce que les fans de football appellent le « football moche ».


Guardiola, qui mise toujours sur le football amusant, a continué à surpasser Dyche, et cette victoire était sa 16e dans l'histoire de ses confrontations avec l'ancien entraîneur de Burnley, ce qui en fait la plus grande victoire du philosophe espagnol dans sa carrière.


Ce qui est également intéressant, c'est que Dyche n'a jamais réussi à s'imposer contre Guardiola, que ce soit avec Burnley auparavant ou maintenant avec Everton, et son meilleur résultat n'a été qu'un match nul en 17 matches survenus en 2018.


Le nombre total de buts marqués par l'équipe de Guardiola contre les équipes de Dyche s'élevait à 52 buts, tandis que le but d'Harrison pour Everton n'était que le sixième pour les équipes de l'entraîneur anglais contre City Pep.


Grâce à cette victoire, Manchester City atteint 37 points à la quatrième place, à 6 points du leader Liverpool, tandis que le score d'Everton se fige à 16 à la 17e place.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page