top of page

Guardiola: Ma beauté est le secret de mon succès et je pourrais quitter City demain


L'entraîneur de Manchester City, Pep Guadiola, a suscité la polémique sur son avenir en refusant de répondre aux questions des journalistes quant à savoir s'il resterait longtemps avec le club anglais.


L'entraîneur espagnol est arrivé à City il y a huit ans, au cours desquels il a réussi à dominer la Premier League anglaise et à remporter le premier titre de Ligue des Champions de l'histoire du Sky Club, et son contrat à l'Etihad Stadium s'étend encore jusqu'à l'été 2025.


Lors de la conférence de presse du match de Leipzig en Ligue des Champions, on a demandé à Guardiola s'il resterait longtemps avec City, et il a répondu : « Non, je ne répondrai pas à cette question. Je partirai peut-être demain, je ne sais pas, un an, c'est très long dans le monde du football.


Il a également ajouté en plaisantant, en référence à la grande pression : « Vous savez, je suis venu ici il y a des années et mes cheveux étaient longs, regardez-moi maintenant. »


Dans le même temps, on a demandé à Guardiola pourquoi il n'avait pas besoin de beaucoup de temps pour expliquer ses idées aux joueurs, et il a répondu en plaisantant : "Parce que je suis un bon gars. Je suis un beau mec et je les séduis, et nous le faisons". ça, donc je vais vraiment bien.


Interrogé sur l'état de Kevin De Bruyne et la date de son retour sur le terrain, il a répondu : "S'il dit qu'il reviendra en janvier, alors telle est la date. C'est la condition du football. Il n'a pas vingt et un ans. vieux, et le temps passe, et de telles blessures nécessitent une guérison parfaite pour ne pas rechuter.


Il est à noter que De Bruyne est absent de Manchester City depuis le premier tour de la Premier League anglaise, et sa blessure est à l’origine des réticences de la direction du club à renouveler son contrat au-delà de 2025, lui permettant de partir l’été prochain.


Malgré l'absence de De Bruyne, City a réussi cette saison sur le plan européen à assurer sa qualification pour les huitièmes de finale après seulement 4 tours de phase de groupes, et il occupe également la deuxième place de la Premier League anglaise à un point d'Arsenal.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page