top of page

Haaland entre dans l'histoire de PL et Liverpool et Ronaldo sont ses dernières victimes



Erling Haaland a marqué le but de Manchester City contre son invité Liverpool lors de l'ouverture du 13e tour de la Premier League anglaise, et en fait, ce but était historique à tous égards.


La série de records que le Norvégien n'a cessé d'écrire depuis qu'il a rejoint City l'été dernier se poursuit, puisqu'il est devenu le joueur le plus rapide à marquer 50 buts dans l'histoire de la compétition.


Haaland n'a eu besoin que de 48 matches de Premier League sur deux saisons pour marquer 50 buts, battant ainsi le précédent record établi par Andy Cole (50 buts en 65 matches).


D'un autre côté, il a été dit que Liverpool était le lien entre Haaland et City en Premier League anglaise, étant donné qu'il n'avait pas réussi à marquer lors de deux matches la saison dernière et que son seul but était survenu contre les Reds en Coupe de la Ligue.


Mais il semble que le joueur de 22 ans ait réussi à dénouer le nœud, son but lui permettant d'avoir déjà marqué contre 20 équipes différentes de Premier League.


Il n’y a qu’une seule équipe contre laquelle Haaland n’a pas réussi à marquer en Premier League, c’est Brentford.


À cet égard, il convient de noter que Haaland avait déjà marqué un but pour Liverpool avant de rejoindre City, lorsqu'il avait rencontré l'équipe de Jurgen Klopp en Ligue des champions avec le Red Bull Salzbourg.


Dans le même ordre d'idées, le total de buts de Haaland en 2023 dans tous les tournois, que ce soit avec Manchester City ou l'équipe nationale norvégienne, est devenu 49 buts, dépassant Cristiano Ronaldo, la star d'Al Nassr, qui a marqué 48 buts jusqu'à présent et est le meilleur au monde. buteur du calendrier actuel.


Il est à noter que le but de Haaland contre Liverpool a porté son total de buts à 14 buts en Premier League anglaise cette saison, l'éloignant ainsi de 4 buts de son poursuivant le plus proche, Mohamed Salah.​

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page