top of page

Infantino annonce que la Coupe du monde 2034 aura lieu en Arabie saoudite


Le président de la FIFA, Gianni Infantio, a annoncé que la Coupe du monde 2034 se tiendrait en Arabie saoudite.


Ces dernières heures, l’Australie a confirmé son retrait de la compétition pour l’organisation de la Coupe du monde 2034 lors des derniers jours de réception des candidatures pour accueillir la Coupe du monde, de sorte que le dossier saoudien est le seul sur la table de la « FIFA ».

Gianni Infantino a posté une photo de lui-même tenant la Coupe du monde dans un post sur son compte Instagram qui disait : « Le plus grand défilé au monde du Canada, du Mexique et des États-Unis aura lieu en 2026 sur le continent nord-américain. »


« Les deux prochaines Coupes du monde se joueront en Afrique (Maroc) et en Europe (Portugal et Espagne), avec trois matches festifs en Amérique du Sud (Argentine, Paraguay et Uruguay) en 2030, et en Asie (Arabie saoudite) en 2034 », a-t-il ajouté.

« Il y aura donc trois éditions sur les 5 continents et 10 pays, et c’est ce qui rend le football vraiment universel. »


L’Arabie saoudite sera le troisième pays arabe de l’histoire à accueillir la Coupe du monde après Qatar 2022 et le Maroc (avec l’Espagne et le Portugal) en 2030, et c’est également le quatrième pays asiatique à recevoir cet événement après la Corée du Sud, le Japon en 2002 et le Qatar lors de la dernière édition.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page