top of page

Kane surpasse Lewandowski avec un chiffre historique



Harry Kane a mené son équipe, le Bayern Munich, à une victoire importante contre Cologne avec un but sans réponse, en ouverture du douzième tour des compétitions de la Ligue allemande.


Le but de l'attaquant anglais, inscrit à la 20e minute, a écrit une nouvelle histoire dans la compétition de Bundesliga au nom du « Prince » Harry Kane.


Ce but était son 18e cette saison après seulement 12 journées de Bundesliga, et il devient le premier à inscrire ce nombre de buts en si peu de matches dans l'histoire de la compétition.


Il s'agit de la première saison de Kane avec le géant bavarois, et il pourrait être le véritable successeur de Robert Lewandowski, qui lors de sa première saison avec le Bayern Munich, en 31 matches, n'a marqué que 17 buts, ce qui signifie que l'ancien attaquant de Tottenham a marqué le le même nombre de buts que lors de sa première saison après moins d'un quart-temps. Saison seulement.


Dans le même temps, Kane est devenu le joueur anglais qui a marqué le plus de buts en Bundesliga de tous les temps, devant Jadon Sancho (17 buts avec Dortmund lors de la saison 2019-2020) et Kevin Keegan (17 buts avec Hambourg lors de la saison 2019-2020). saison 1978-1979).


Kane a également renforcé son avance au classement des meilleurs buteurs de la Ligue allemande, puisque l'écart entre lui et son concurrent le plus proche, l'attaquant de Stuttgart Serho Djerassi, s'élève désormais à 3 buts, en attendant ce que l'attaquant guinéen réalisera avec le Club Al Janoub face à l'Eintracht. Francfort samedi.


Kane, 30 ans, a commenté le match de Cologne en déclarant : « C'était un match important pour nous aujourd'hui. Le résultat n’a peut-être pas été excellent pour certains, mais au final, nous avons fait notre travail et remporté la victoire.


Il a conclu : "Nous avons contrôlé le match et avons eu beaucoup d'occasions. Nous aurions préféré marquer plus de buts, mais ce n'est pas grave. Le plus important est que nous avons marqué les trois points très importants au retour de la trêve internationale."


A noter que le Bayern Munich est provisoirement en tête du classement de la Bundesliga avec 32 points, soit un point devant le Bayer Leverkusen, qui affrontera samedi le Werder Brême au Waldstadion pour le compte des 12es de finale.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page