top of page

Klopp exprime son mécontentement face à la Coupe d'Afrique des Nations à cause de Mohamed Salah



L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, n'a pas caché sa colère face au calendrier de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui lui fera perdre pendant un certain temps Mohamed Salah, alors qu'il considère l'international égyptien comme « irremplaçable ».


Les Nations africaines devaient se tenir l'été dernier, mais le climat tropical de la Côte d'Ivoire et l'abondance des pluies ont contraint la compétition à être reportée à sa date habituelle en janvier.


Cela signifie que Liverpool perdra les services de Salah entre le 13 janvier 2024 et le 10 février (si l’Égypte atteint la finale), à un moment où les matchs décisifs des Reds se multiplieront dans les différents tournois.


Lorsque Klopp a été interrogé sur Salah et sur qui le remplacerait, il a répondu : "Je n'y ai pas encore pensé. Je n'ai pas vraiment de plan pour cela. Cela arrivera en janvier. Nous ne pouvons pas l'arrêter. Je j'espère que Diogo (Jota) reviendra."


Il a également ajouté : "Je n'y ai pas encore pensé. Peut-être qu'il rejoindra le match contre Arsenal (en FA Cup). Je ne sais pas quand il rejoindra l'équipe nationale égyptienne."


Il a conclu : "Je suis sûr que Salah veut jouer le match contre Arsenal, mais si l'équipe nationale égyptienne décide de le quitter début janvier, ce sera difficile".


Salah devrait rater les matches de Liverpool contre Bournemouth, Chelsea, Arsenal et Burnley en Premier League anglaise, et il pourrait également rater les demi-finales de la FA Cup si les Reds parviennent à l'atteindre.


Il est à noter que l'équipe nationale égyptienne a été incluse dans un groupe avec le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.​

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page