top of page

Klopp : Salah a l’air d’avoir 19 ans, il est de classe mondiale


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, n’a cessé de faire l’éloge de Mohamed Salah et de ce qu’il a à offrir, confirmant même que le corps de l’Egyptien a pratiquement 19 ou 20 ans et ne peut pas être dans la trentaine.


Les propos de l’entraîneur allemand s’inscrivent dans le contexte du but du « roi égyptien » face à Toulouse en Europa League, qui a fait de lui le meilleur buteur des clubs anglais de l’histoire des championnats d’Europe avec 43 buts, battant ainsi le précédent record enregistré au nom de Thierry Henry (42 buts).


Interrogé lors de la conférence de presse de Nottingham sur Salah et ses records, Klopp a répondu : « Peut-être que si je le quitte un moment, je reviendrai et je le trouverai aussi en train de battre un record ! Même s’il n’avait pas marqué contre Toulouse, il aurait battu ce record la semaine prochaine ou le mois prochain.

« C’est un grand joueur et nous l’apprécions, et je pense que tout le monde l’appréciera davantage lorsqu’il prendra sa retraite, après cela, vous réaliserez à quel point c’est génial d’avoir vécu sa période. »


Quant à Salah qui atteint 31 ans, pour l’entraîneur allemand, cela n’aura pas d’impact sur sa carrière, a-t-il expliqué : « C’est encore un jeune joueur au plus haut niveau de forme, je pense que si nous le scannons, la majorité de ses os seront probablement à l’âge de 19 ou 20 ans, car il se maintient en bonne forme. »

« Mais je ne peux pas comparer Mo à d’autres joueurs de plus de 30 ans parce que je ne pense pas biologiquement qu’il ait 30 ans. »

À la fin de son discours, Klopp a fait l’éloge de Salah : « Il est vrai qu’il s’est développé avec nous à Liverpool depuis son arrivée d’une manière formidable, mais il y a le fait qu’il a été un joueur de classe mondiale à chaque étape de sa carrière et c’est le mieux que l’on puisse dire de lui. »


Il convient de noter que Salah est également le meilleur buteur de Liverpool cette saison toutes compétitions confondues après avoir marqué 9 buts jusqu’à présent, et qu’il n’est qu’à 5 buts d’atteindre le 200e but sous le maillot des Reds.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page