top of page

L’AFC déclare qu’Al-Ittihad est le vainqueur du match de Sepahan


La commission de discipline de l’AFC a décidé de compter le résultat du match entre Al Ittihad et Sepahan en Ligue des champions de l’AFC en faveur du club saoudien 3-0.


Al-Ittihad a refusé de jouer le match après être entré sur le terrain et avoir découvert la présence de statues ayant une signification politique, contrairement aux règles de la FIFA.


Selon la presse, l’AFC a considéré que le refus de l’Ittihad de jouer le match était légal et a tranché en sa faveur après avoir confirmé la validité de son affirmation selon laquelle il y avait des connotations politiques sur un terrain de football.

Al-Ittihad sera considéré comme vainqueur 3-0, et une amende de 200 000 dollars a été infligée au club iranien Sepahan, en plus de l’empêcher de jouer les 3 prochains matchs asiatiques à domicile.


Sur cette base, Al-Ittihad atteindra le neuvième point et est proche de la qualification pour les quarts de finale, tandis que Sepahan arrive à la deuxième place avec six points, l’armée de l’air irakienne à la troisième place avec quatre points, et l’AGMC de l’Ouzbékistan est en bas du classement sans points.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page