top of page

L’Arabie saoudite se rapproche de l’organisation de la Coupe du monde 2034


L’Arabie saoudite est sur le point d’accueillir la Coupe du monde 2034, après que l’Australie a annoncé qu’elle renonçait à l’idée d’accueillir le tournoi le plus cher du monde.


La FIFA a exhorté les pays d’Asie et d’Océanie à se porter candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2034 afin de travailler sur le principe de la rotation des continents, l’Amérique du Nord recevant la Coupe du monde 2026, et l’Europe et l’Afrique la Coupe du monde 2030.


L’Australie était pratiquement le seul rival de l’Arabie saoudite, mais mardi soir, le président de la fédération a officiellement annoncé que son pays avait rejeté l’affaire.


Le directeur général de la Fédération australienne de football, James Johnson, a déclaré : « Après avoir pris en compte tous les facteurs, nous sommes arrivés à la conclusion que notre candidature pour accueillir la Coupe du monde 2034 n’a pas été soumise.


Le soutien massif déjà manifesté par l’AFC à l’Arabie saoudite pour accueillir la Coupe du monde est peut-être l’une des principales raisons pour lesquelles l’Australie est en train de réaliser sa tâche difficile.


L’Arabie saoudite accueillera un certain nombre d’événements majeurs dans les années à venir, tels que la Coupe d’Asie de l’AFC 2027 et les Jeux d’hiver de 2029, et est devenue l’endroit le plus important du Moyen-Orient après avoir attiré de nombreuses stars du football du monde entier dans ses clubs.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page