top of page

La révolution de United commence avec l'acquisition par Ratcliffe de 25% des actions du club



Manchester United a annoncé dimanche dans un communiqué officiel que Sir Jim Ratcliffe avait acquis 25% des actions du club auprès de ses précédents actionnaires, la famille Glazers.


Les négociations pour vendre ces actions ont duré 13 mois, après d'autres négociations en cours avec Cheikh Jassim bin Hamad, mais elles n'ont pas abouti en raison de la volonté de la société qatarie d'acquérir intégralement le club, en échange de la volonté des Glazers de vendre uniquement une partie de leurs actions.


Finalement, Ratcliffe et sa société Eneos ont réussi à trouver un accord avec la famille Glazers pour acheter 25 % des actions pour 1,25 milliard d'euros, selon Sky Sports.


Cette étape sera la première étape de ce qu'on appelle la « Révolution de Manchester United », car l'accord prévoit que Sir Ratcliffe assumera la tâche de gérer entièrement le club sur le plan sportif, toutes les décisions de l'équipe de football venant de lui et de sa direction.


C'était la principale revendication des supporters de United dans leurs protestations de ces dernières années, lorsqu'ils exigeaient que la famille Glazers soit exclue du football, après l'effondrement massif que l'équipe a connu au cours de la dernière décennie.


Selon divers médias, Ratcliffe aurait déjà l'intention d'investir 300 millions de dollars dans le développement du club.


Il est à noter que l'arrivée de Ratcliffe suscite de nombreuses controverses quant à l'avenir d'Eric ten Hag dans son poste d'entraîneur, après qu'il a été rapporté que le nouveau propriétaire n'était pas convaincu des capacités de l'entraîneur néerlandais.


United souffre beaucoup cette saison à tous les niveaux, après avoir été éliminé de la Ligue des Champions en dernière position de son groupe, et avoir subi de nombreuses défaites locales qui l'ont conduit à la huitième place après 18 journées.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page