top of page

Le Bayern est content de Nubel, mais Neuer détruit son avenir à l'Allianz Arena



Les responsables du Bayern Munich étaient satisfaits de l'état du gardien Alexander Nubel prêté à Stuttgart cette saison, mais il est peu probable que le gardien revienne à l'Allianz Arena à l'avenir en raison de Manuel Neuer.


Nubel a rejoint gratuitement le Bayern Munich à l'été 2020 après une belle performance avec Schalke qui faisait prédire à tout le monde qu'il serait le successeur de Neuer pour protéger le but du club bavarois.


Mais après une année au cours de laquelle il n'a pas eu beaucoup d'occasions de jouer, la direction du Bayern a décidé de prêter Nubel à Monaco pour deux ans, et cette saison il est revenu dans l'équipe pour être à nouveau prêté, mais cette fois à Stuttgart.


Nubel a réussi à réaliser de très bons niveaux cette saison avec Stuttgart, où il a gardé ses cages inviolées lors de 6 matches sur 13, et est classé comme l'un des meilleurs gardiens de Bundesliga. Il était également un candidat sérieux pour revenir dans l’équipe nationale allemande pendant la trêve internationale actuelle.


Ces niveaux distingués assurés par Nubel ont rendu heureux et rassurés les dirigeants du Bayern, d’autant que son expérience avec Monaco n’a pas été des meilleures. Le gardien de 27 ans est maintenant de retour pour montrer les capacités qu'il possède et qu'il est l'un des meilleurs gardiens du monde.


L'entraîneur des gardiens du Bayern Munich, Michael Rechner, est en contact permanent avec Nubel depuis son prêt à Stuttgart, contrairement à l'époque de l'ancien entraîneur Toni Tapalovic, qui n'a pas du tout communiqué avec le gardien de but pendant son prêt à Monaco.


Malgré toutes ces choses positives, avec Manuel Neuer au Bayern Munich, il est quasiment impossible pour Nubel de revenir dans le club bavarois, et il sera très probablement vendu l'été prochain.


Neuer ne permettra à aucun gardien de rivaliser avec lui pour le poste de gardien de but du Bayern Munich, et Nubel n'acceptera pas d'être sur le banc, donc partir est la meilleure option pour toutes les parties.


Le contrat de Nubel avec le Bayern Munich s'étend jusqu'à l'été 2025, donc avec ses bons niveaux avec Stuttgart, le club bavarois pourrait tirer un bon profit financier de son successeur l'été prochain.


Il convient de noter que les niveaux de Nubel ont contribué à ce que Stuttgart réalise son meilleur départ en Bundesliga depuis des années, puisqu'il occupe la troisième place du classement du championnat avec 24 points et qu'il a également atteint les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.

0 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page