top of page

Le limogeage de Santo coûte cher à l’Ittihad, Flick en tête des candidats pour lui succéder



Selon la presse saoudienne, le licenciement de Nuno Santo de l’Ittihad a coûté au club saoudien un montant énorme en compensation du désengagement avec l’entraîneur portugais.


Le contrat de Santo avec Al-Ittihad a été prolongé d’un an, mais ses mauvais résultats ont précipité son départ des Tigres de Djeddah, après avoir chuté à la sixième place du championnat saoudien et perdu en Ligue des champions de l’AFC contre Al-Quwa Al-Jawiya 2-0.


Selon les rapports, la direction de l’Ittihad devra payer 8 millions de dollars immédiatement à Santo après son licenciement, ainsi que le reste de ses cotisations et de son personnel d’entraîneurs.


Dans le même temps, il y a 4 noms de candidats sur la table de la direction d'"Al Amid » pour succéder au Portugais, dirigée par l’ancien sélectionneur de l’Allemagne Hansie Flick.

Flick a été limogé de son poste de sélectionneur de l’Allemagne en septembre après une série de résultats décevants avec la Bundesliga, après avoir mené le Bayern Munich au Sextuple, historique, en 2020 et est classé comme un entraîneur d’élite dans le football.


Le deuxième nom sur la liste des candidats est Julen Lopetegui, ancien entraîneur du Real Madrid et des Wolves, ainsi qu’un autre nom, l’entraîneur lyonnais Laurent Blanc, qui a été limogé en début de saison.


Le nom de Rui Vitoria, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, a également été mis sur la table de la direction de l’Ittihad , mais il semble difficile de le contracter en raison de son association avec un contrat à long terme avec les Pharaons.


Il est à noter que le nom de l’entraîneur autrichien Oliver Glasner figurait également sur la table pour entraîner l’Ittihad, un entraîneur qui a remporté l’Europa League avec l’Eintracht Francfort il y a deux ans.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page