top of page

Le succès de Xabi Alonso ne s’arrête pas à la Bundesliga


Xabi Alonso a poursuivi sa série historique de résultats pour le Bayer Leverkusen, lorsque son équipe a battu Hoffenheim 3-2 à l’extérieur lors de la dixième journée de Bundesliga.

Leverkusen a pris l’avantage avec deux buts en première mi-temps par Florian Wirtz et Alejandro Grimaldo, mais les hôtes ont réussi à s’ajuster en seconde période avec un doublé d’Anton Stach et Wout Weghorst, mais Grimaldo est revenu et a donné la victoire à l’équipe de l’usine pharmaceutique avec son but à la 70e minute.

Cette victoire a porté Leverkusen à 28 points en tête du classement de la Bundesliga, et ils ne savaient que gagner tous leurs matchs, à l’exception d’un match nul 2-2 à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich.


Il s’agit du deuxième meilleur départ de l’histoire du Bayer Leverkusen en Bundesliga, et il est similaire au début de la saison historique 2001-2002 avec l’entraîneur Toppmüller, lorsque le club allemand a perdu le titre de Bundesliga au dernier tour et la coupe en finale, ainsi que la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.


La victoire de Leverkusen sur Hoffenheim est également historique, la dixième saison consécutive toutes compétitions confondues, et le meilleur bilan de l’histoire du club allemand depuis sa promotion en Bundesliga en 1979.


Il est intéressant de noter que le succès d’Alonso ne dépendait pas seulement du championnat, mais lui a également assuré sa qualification pour les barrages des huitièmes de finale de l’Europa League après 3 journées de la phase de groupes après avoir remporté tous les matchs.


Le Bayer Leverkusen a marqué un total de 54 buts toutes compétitions confondues après seulement 3 mois de la nouvelle saison, tout en encaissant 14 buts en 15 matchs, et est le club le plus titré des cinq grands championnats européens jusqu’à présent en ne perdant aucun match et en remportant 14 matchs sur 15.

Il reste à noter qu’Alonso a pris en charge Leverkusen la saison dernière de l’entraîneur Sewane, alors que l’équipe était lanterne rouge de la Bundesliga, et a réussi à les mener à la sixième place la saison dernière avec un accès aux demi-finales de l’Europa League.

0 vue0 commentaire

تعليقات


bottom of page