top of page

Leverkusen est le champion d'hiver invaincu de Bundesliga et Kane n'arrête pas les records



Le Bayer Leverkusen terminera l'année 2023 en tête du championnat allemand, après avoir réussi à balayer son invité, l'Eintracht Francfort, sur le score de 3-0 lors de la 15e journée à la BayArena.


Le triplé de l'équipe de l'entraîneur Xabi Alonso lui a permis d'atteindre la tête du classement de la Bundesliga avec 39 points, un match avant la longue interruption qui durera environ 30 jours dans les compétitions de football allemandes.


Ainsi, Leverkusen est devenu le « champion d’hiver » du championnat allemand, quel que soit le résultat de son prochain match mercredi contre Bochum.


A noter que Leverkusen n'a connu que des victoires ou des nuls cette saison, puisqu'il n'a perdu aucun match dans tous les tournois, et a réalisé 12 victoires en Bundesliga avec 3 nuls.


Le Bayern Munich arrive à la deuxième place après avoir battu le cheval noir de cette saison, Stuttgart, sur le score de 3-0.


Le Bavarois compte 35 points avec un match reporté contre l'Union Berlin qui se jouera en janvier prochain, ce qui signifie que même s'il remporte son match reporté, l'écart de deux points en faveur de Leverkusen restera présent.


Harry Kane a marqué deux buts contre Stuttgart, grâce auxquels il a renforcé son avance parmi les meilleurs buteurs du championnat allemand, avec 20 buts, soit 4 buts d'avance sur le joueur le plus proche, Serhou Guriassy.


Dans le même temps, l'attaquant anglais est entré dans l'histoire de la Bundesliga, après être devenu le plus rapide à atteindre 20 buts après 15 tours, en battant Haaland, qui a eu besoin de 22 matches pour réaliser cet exploit.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page