top of page

Malgré 280 millions d’euros… Les accords de Ten Hag font de United sa pire version depuis un siècle!



2023 a été l'année la plus faible pour Manchester United en termes de résultats depuis 1930, les Diables Rouges ayant subi un grand nombre de défaites, soit 21 toutes compétitions confondues, avec une performance très décevante qui met en jeu l'avenir de l'entraîneur Erik ten Hag.


Lorsque Ten Hag est arrivé à United, il a déclaré que l'ère de Manchester City et de Liverpool devait prendre fin, et pour ce faire, il voulait soutenir son équipe avec de nombreux joueurs, et sa boussole s'est toujours tournée vers ses anciens joueurs de l'Ajax.


Ten Hag a exercé une pression intense sur la direction de Manchester United pour qu'elle recrute Anthony de l'Ajax, et l'entraîneur néerlandais a effectivement réalisé ce qu'il voulait, et le club anglais a inclus le joueur brésilien dans un contrat record d'une valeur de 100 millions d'euros.


Mais la somme de ce qu’Anthony a fourni par rapport à ce pour quoi il a été payé fait de lui l’une des pires transactions de l’histoire de United.


Anthony a joué 1 200 minutes cette saison en Premier League anglaise sans marquer ni marquer le moindre but. En général, il est clair que ses capacités sont plus que modestes et ne sont pas dignes d’un ailier pour une équipe de la taille de United.


En 65 matches répartis sur deux ans, Anthony n'a marqué que 8 buts et en a marqué 3 autres, en plus d'être suspendu pendant un certain temps pour avoir été accusé de viol.


Un autre accord surprenant pour Ten Hag a été avec United, lorsqu'il a insisté pour inclure Mason Mount de Chelsea l'été dernier, et pour cela, United a payé 60 millions d'euros aux Blues.


Tout au long de l’année 2023, Mason Mount n’a pas réussi à marquer un but ni à fournir ne serait-ce qu’une seule passe décisive, ce qui montre à quel point son niveau a baissé et qu’il n’était pas la meilleure recrue pour soutenir le milieu de terrain des Diables Rouges.


Quant à Andre Onana, engagé par Ten Hag de l'Inter pour plus de 50 millions d'euros, il n'y a rien de mal à des niveaux très modestes pour un gardien qui n'est bon qu'à jouer avec son ancien moi.


Enfin, Rasmus Hoyland, 70 millions d'euros pour soutenir la ligne offensive, et le résultat est un but durement gagné en Premier League anglaise.


Plus d'un quart de milliard d'euros ont été payés par United lors du Mercato au cours des deux dernières années, et le résultat est pratiquement nul, sans titre ni compétition, une année qui est la pire de l'histoire des Diables Rouges depuis près d'une décennie.


Les relations de Ten Hag avec le Mercato pourraient amener Sir Jim Ratcliffe, le nouveau propriétaire de United, à envisager d'évincer l'entraîneur, ou au mieux de le retirer complètement de la sélection.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page