top of page

Malgré les débuts désastreux... Ten Hag entre positivement dans l’histoire de United



Erik ten Hag est entré dans l’histoire de Manchester United par les portes les plus larges après que les Reds aient battu Fulham avec un but de Bruno Fernandes samedi dernier en Premier League.

C’était le 79e match du Néerlandais à la tête de United, et il a enregistré sa 50e victoire toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le plus rapide à atteindre ce nombre de victoires et égalant le record d’Ernest Mangnal établi il y a 118 ans.

Mangal a été le premier à mener United à un trophée majeur, la Premier League en 1908, et il a également eu besoin de 79 matchs pour remporter sa cinquantième victoire en 1905 à Blackpool 1-0.


La seule différence entre Mangal et Ten Hag est que le premier n’a participé qu’à deux compétitions, le championnat et la Coupe, tandis que le Néerlandais a réalisé son record dans 5 tournois différents en moins de deux saisons.


30 victoires en Premier League, 7 en Carabao Cup et 4 autres en League Cup, avec 9 victoires européennes entre l’Europa League et la Ligue des champions, c’est le bilan de ten Hag à Old Trafford.


Le Néerlandais a ainsi dépassé José Mourinho, qui a enregistré sa cinquantième victoire avec United après 81 matchs, tandis que Sir Alex Ferguson a eu besoin de 105 matchs pour célébrer sa cinquantième victoire avec les Red Devils.

Ten Hag a pris la tête de Manchester United à l’été 2022, et lors de sa première saison, il a réussi à terminer troisième de la Premier League avec la victoire en Carabao Cup et à atteindre la finale de la FA Cup.


Mais la deuxième saison de l’ancien manager de l’Ajax avec United a été catastrophique jusqu’à présent, récoltant 18 points lors des 11 premiers matchs de Premier League, perdant deux matchs de Ligue des champions, quittant déjà la Carabao Cup après avoir perdu contre Newcastle, et les nouvelles abondent que son avenir est en jeu à Old Trafford.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page