top of page

Manchester City et Chelsea risquent une relégation!



Il semble que la loi sur le fair-play financier et l'enquête sur les violations qui y sont liées pourraient conduire à un changement historique dans la Premier League anglaise, après qu'il a été rapporté que les prochaines victimes pourraient très probablement être Manchester City et Chelsea.


La Premier League a retiré 10 points à Everton après avoir constaté que le club avait violé les règles du fair-play financier, une sanction jugée très sévère, et il s'agit également de la sanction la plus importante de l'histoire de la compétition anglaise.


Selon Stefan Borson, qui travaille comme conseiller financier auprès de plusieurs clubs anglais, le tour sera à Manchester City et Chelsea, mais cette fois les sanctions pourraient être plus strictes et plus sévères.


Borson a estimé que retirer 10 points à Everton pourrait être le début d'une sanction plus sévère, représentée par la relégation de Manchester City et Chelsea, s'il est prouvé que les deux clubs ont été impliqués dans des cas de violations du fair-play financier.


Manchester City est déjà accusé d'avoir commis 115 violations de la loi sur le fair-play financier entre 2009 et 2018, tandis que Chelsea fait actuellement l'objet d'une enquête pour des violations similaires lors du mandat de l'ancien propriétaire Roman Abramovich.


Le conseiller financier a écrit sur son compte Twitter : "Déduire 10 points à Everton est une décision très dure, et à cause de cela, je dis que si les accusations contre Manchester City et Chelsea sont confirmées, ils seront probablement punis de relégation des Anglais. Première ligue."


Il convient de noter que Manchester City avait déjà été sanctionné par une interdiction de participer à la Ligue des champions pour violation des lois financières, avant que le Tribunal arbitral du sport (TAS) n'intervienne et n'annule cette décision.

0 vue0 commentaire

留言


bottom of page