top of page

Officiel: Marcelo Gallardo est le nouvel entraîneur de l'Ittihad



Marcelo Gallardo a signé des contrats pour prendre la relève d'Al-Ittihad en tant que nouvel entraîneur ce samedi soir.


Gallardo s'est rendu à l'aéroport pour se rendre en Arabie Saoudite et commencer sa carrière au sein d'Al-Ittihad, et à ces moments-là, il a annoncé la nouvelle aux journaux.


L'entraîneur argentin a déclaré dans son discours : "C'était une décision personnelle et j'ai été motivé par le grand projet avancé. Cela m'ouvre l'esprit et m'encourage beaucoup. C'est un grand voyage de découverte."


Selon ce que Fabrizio Romano a révélé, le contrat de Gallardo avec Al-Ittihad durera jusqu'en juin 2025, avec la possibilité de le prolonger de deux ans supplémentaires, jusqu'en juin 2026.


Le salaire de Gallardo à l'Ittihad n'a pas été annoncé, même si des informations indiquent qu'il reçoit 17 millions d'euros par an.


Al-Ittihad avait licencié son ancien entraîneur, Nuno Santo, en raison d'une baisse des résultats, laissant les Tigres de Jeddah à la sixième place du classement de la Ligue saoudienne.


Gallardo devra relever de nombreux défis, notamment la Coupe du Monde des Clubs, qui débutera en décembre prochain à Djeddah, ainsi que combler l'écart avec le leader de la Ligue Roshen, Al Hilal, qui compte actuellement 11 points, en plus de se qualifier pour le huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l'AFC et franchissement des quarts de finale de la Coupe du Roi.


Il est à noter que Gallardo a remporté le titre de la Ligue uruguayenne avec Nacional, puis a commencé une longue carrière avec River Plate qui a duré 8 ans, au cours desquels il a remporté deux fois la Copa Libertadores et une fois la Ligue argentine.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page