top of page

Officiellement.. L’Ittihad limoge Nuno Santo



Al-Ittihad a publié un communiqué officiel annonçant le limogeage de l’entraîneur Nuno Santo de son poste d’entraîneur du club saoudien après un an et demi passé au sein d' "Al Amid ».

Al-Ittihad a connu une baisse de performance et de résultats cette saison, puisqu’il occupe la sixième place du championnat saoudien avec 21 points après 12 journées, et à 11 points du leader Al-Hilal.


Le déclin s’est étendu à la Ligue des champions de l’AFC, après qu’Al-Ittihad ait subi une lourde défaite contre Al-Quwa Al-Jawiya par deux buts sans réplique au quatrième tour de la phase de groupes.

Les journaux saoudiens avaient auparavant souligné des divergences majeures entre Nuno Santo et les joueurs, dont la dernière en date était avec Karim Benzema, qui s’est adressé à la direction et a clairement exigé que le Portugais soit limogé dès que possible.


Il semble que sous toute cette pression, l’Ittihad ait décidé que c’était le bon moment pour limoger Santo, d’autant plus que la Coupe du Monde des Clubs commencera dans un mois, et que les fans du club souhaitent aller loin et atteindre une position avancée dans le tournoi qui se tiendra à Djeddah.


La déclaration de l’Ittihad comprenait l’annonce que Hassan Khalifa assumerait la tâche d’entraîneur de l’équipe sur une base intérimaire jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur étranger soit embauché.

Malgré la mauvaise saison actuelle, la dernière saison de Nuno Santo a été historique avec Al-Ittihad, après avoir mené les Tigres de Djeddah au titre de champion d’Arabie saoudite pour la première fois depuis 2009, en plus de remporter le titre de la Supercoupe d’Arabie saoudite dans son nouveau format.


Au total, Santo a dirigé l’Ittihad dans 52 matches toutes compétitions confondues, remportant 36 d’entre eux, faisant 9 nuls, tout en ne perdant que 7 matchs, l’équipe sous sa direction a marqué 111 buts, n’encaissant que 42 buts.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page