top of page

Pourquoi Cristiano Ronaldo a-t-il le plus profité de la victoire d’Al-Ahly sur Al-Ittihad?



Cristiano Ronaldo est peut-être le plus heureux de la victoire 3-1 d’Al-Ahly sur Al-Ittihad et de l’élimination d’Al-Ameed de la Coupe du monde des clubs 2023, et le secret réside dans Karim Benzema.


Ronaldo détient le record de la Coupe du Monde des Clubs en tant que meilleur buteur de tous les temps de la compétition, avec 7 buts en 4 matches avec Manchester United et le Real Madrid.


Karim Benzema était la plus grande menace pour le numéro « Don » à court terme, après avoir marqué un but contre Auckland City, portant son total à 5 buts, puis il a marqué un autre but contre Al-Ahly, le mettant à égalité avec Gareth Bale avec 6 buts, à la deuxième place parmi les buteurs historiques de la Coupe du monde.


Avec l'exclusion d'Al-Ittihad, Benzema est hors course, et c'est peut-être la dernière édition à laquelle le Français participera à la compétition, compte tenu de son âge et de l'état d'Al-Ittihad, qui ne lui permet pas de réaliser soit la Ligue Saoudienne, soit la Ligue des Champions de l'AFC, et avec elle, une présence dans l'édition 2024.


Ronaldo restera le meilleur buteur historique de la Coupe du Monde des Clubs pendant encore au moins un an, à moins que Hussein El-Shahat, la star égyptienne d'Al-Ahly, ne réussisse à marquer trois buts lors des deux prochains matches, et avec eux, à égalité avec la légende du football portugais.


Ronaldo a encore une chance, peut-être plus grande que Benzema, d'être présent à la Coupe du Monde des Clubs l'année prochaine, à la lumière de l'état distingué d'Al-Nassr en Asie et localement, qui pourrait le qualifier pour remporter l'un des deux tournois et avec lui revenir au tournoi auquel elle a été la première équipe saoudienne à participer.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page