top of page

Quelle est la vérité sur le désir de Manchester United de limoger Ten Hag ?


La direction de Manchester United, dans le journal britannique « The Times », a l’intention de limoger l’entraîneur Erik ten Hag de son poste dans le contexte du pire départ de l’équipe en 61 ans en Premier League.


Les Reds ont perdu cinq matchs de Premier League et n’ont obtenu que 15 points après 10 journées, ont perdu les deux premiers matchs de groupe de la Ligue des champions contre le Bayern Munich et Galatasaray, ainsi que le quatrième tour de la Carabao Cup.

En moins de cinq jours, les Reds ont subi deux lourdes défaites à Old Trafford, la première face à Manchester City 3-0 en championnat, et la seconde face à Newcastle sur le même score en coupe.

Cette toile de fond a suffi à la direction de United, selon le « Times », pour envisager le licenciement de ten Hag, avec deux noms pour lui succéder, le premier est l’entraîneur du Sporting Lisbonne Ruben Amorim, et l’autre est la légende du Real Madrid, Zinedine Zidane, avec une grande préférence pour l’entraîneur français.


Mais The Athletic a annoncé que la nouvelle était complètement fausse, et que la direction de United ne voulait pas limoger l’entraîneur néerlandais et lui a donné confiance et est convaincue de sa capacité à améliorer ses performances et ses résultats lors des prochains matchs.

Une partie de la direction du club anglais conserve également Ten Haag, avec un salaire de 9 millions de livres sterling par an, et s’il est licencié, les Reds devront lui verser plus de 15 millions de livres sterling de compensation.


Les débuts de Ten Hag avec United ont été prometteurs la saison dernière après avoir remporté la Carabao Cup et terminé troisième du championnat, ainsi que la finale de la FA Cup.


Mais cette année, malgré les gros contrats de Rasmus Højlund pour plus de 70 millions d’euros, Sergio Reguilón, Sofiane Amrabat et Mason Mount, l’équipe réalise l’une de ses pires performances de ces 10 dernières années dans diverses compétitions.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page