top of page

Rapports : Salem Al Dosari remporte le prix du joueur de l’année de l’AFC 2023


Les journaux saoudiens ont fait circuler des informations selon lesquelles Salem Al-Dosari remportera le prix du meilleur joueur asiatique 2023, qui devrait être décerné mardi prochain lors d’une cérémonie dans la capitale qatarie, Doha.


L’international saoudien est en compétition avec le duo Almoez Ali du Qatar Al Duhail et Matteo Leckie de Melbourne City pour le prix du meilleur joueur actif du continent asiatique sur le continent jaune.

Selon les journaux saoudiens, ce qu’Al-Dosari a fait au cours de l’année écoulée avec Al-Hilal et l’équipe nationale saoudienne a suffi à convaincre les électeurs de lui décerner le meilleur prix.


Al-Dosari a été la star de l’équipe nationale saoudienne lors de la Coupe du monde 2022, après avoir marqué le but de la victoire contre l’Argentine, et a également marqué lors de la défaite 2-1 lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Avec Al Hilal, Salem a remporté la Coupe du Roi, ainsi que le plus grand exploit d’atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs au Maroc, avant de s’incliner contre le Real Madrid par cinq points.

Al-Dosari sera le premier joueur saoudien à remporter le prix du joueur asiatique de l’année depuis 2014, lorsque Nasser Al-Shamrani a remporté le titre, et sera le sixième joueur saoudien à remporter le meilleur après Saeed Al-Awiran en 1994, Nawaf Al-Tamiat en 2000, Hamad Al-Montashari en 2005 et Yasser Al-Qahtani en 2007.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page