top of page

Rooney a été renvoyé de Birmingham en raison de mauvais résultats



Le Birmingham City FC a annoncé le licenciement de son entraîneur, Wayne Rooney, seulement 3 mois après sa nomination, en raison de mauvais résultats.


Rooney a pris la relève en tant qu'entraîneur de Birmingham en octobre dernier, une décision qui a grandement irrité les supporters du club, après le limogeage de leur entraîneur bien-aimé, John Eustace, sans aucune raison logique pour prendre cette mesure.


Eustace avait permis à Birmingham d'éviter la relégation la saison dernière, et a également laissé une équipe très distinguée avec laquelle Rooney était censé concourir pour un retour en Premier League.


Mais la légende de Manchester United n'a réussi qu'à remporter deux matches, à perdre 9 matches et à faire match nul 3 fois en 15 matches.


Lorsque Rooney a pris le relais, Birmingham occupait la sixième place de la Première Division, et après la récente défaite contre Leeds United 3-0, l'équipe est tombée à la 20e place sur 24 équipes de la compétition.


Rooney a également perdu le soutien des supporters de Birmingham, qui réclamaient clairement son limogeage, c'est pourquoi la direction du club anglais a annoncé mardi soir le licenciement de ses services et le début de la recherche d'un autre entraîneur pour sauver la saison.


L'échec de Rooney avec Birmingham s'inscrit dans la continuité de la série d'échecs de joueurs légendaires, notamment anglais, à réussir en tant qu'entraîneurs.


Gary Neville a déjà échoué avec Valence et n'a plus travaillé depuis, tandis que les chances de Frank Lampard de travailler en Premier League ont pris fin après l'expérience tragique d'Everton et son lamentable échec à sauver Chelsea la saison dernière.


Quant à Steven Gerrard, la légende de Liverpool, il a échoué avec Aston Villa malgré ses premiers succès avec les Rangers, et il entraîne désormais Al-Ettifaq en Arabie Saoudite.


Il existe d'autres exemples, comme Phil Neville, ainsi que l'écossais Paul Scholes, la star historique de Manchester United, et il est certain que les légendes de la génération du début du millénaire n'ont jamais réussi à s'entraîner jusqu'à présent.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page