top of page

Son entre dans l'histoire de la Premier League, à la fois positivement et négativement



Heung-Min Son a marqué le premier but de Tottenham contre Manchester City, lors du match qui les a réunis à l'Etihad Stadium lors de la 14e journée de la Premier League anglaise.


Ce but était historique à tous égards pour Son, car il a fait de lui le premier joueur de l'histoire de la Premier League anglaise à marquer dans le stade de 4 champions différents de Premier League lors de leur deuxième saison de victoire au titre.


Le Sud-Coréen a marqué des buts contre Leicester City, Chelsea et Liverpool au cours de la saison qui a suivi son titre en Premier League et dans leurs stades, et maintenant l'exploit s'accroît en ajoutant Manchester City à la liste.


Mais l'exploit positif de Son a été contrebalancé par un autre record, mais très négatif, après qu'il ait accidentellement marqué un but contre son camp pour l'équipe de Pep Guardiola.


La différence entre son but contre City et le but qu'il a marqué par erreur n'était que de 127 secondes, faisant de lui le deuxième joueur de l'histoire de la Premier League à marquer un but puis à marquer contre son camp dans les 10 premières minutes. Gareth Barry lors du match entre Charlton et Aston Villa a été le premier à le faire en 1999. .


Il ne fait aucun doute que Scoone était en colère contre ce but contre son camp, car il a été suivi d'un deuxième but pour City, marqué par Phil Foden, qui a donné l'avantage aux hôtes.


Il est à noter que cette saison, après son but à City, Son a désormais marqué un total de 9 buts en 14 matches tous tournois confondus.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page