top of page

Son pire classement de l’histoire. Quel est le secret du déclin de Salah au Ballon d’Or 2023 ?



Mohamed Salah, de Liverpool, est onzième du classement du Ballon d’Or 2023 du magazine France Football.


La position risque d’être un peu frustrante pour l’international égyptien, d’autant plus qu’individuellement il s’est bien débrouillé pour être dans une position comme lors des deux dernières éditions.


Mais quel est le secret de la position relativement tardive de Salah au Ballon d’Or ?


La saison misérable de Liverpool


Liverpool a connu la pire saison de son histoire sous la direction de Jurgen Klopp, ne remportant aucun trophée et ne parvenant même pas à se qualifier pour la Ligue des champions en terminant cinquième de la Premier League.


En ce qui concerne la Ligue des champions, les Reds ont été éliminés de la compétition en huitièmes de finale par le Real Madrid, la Carabao Cup a été éliminée au quatrième tour contre Brighton, et la FA Cup a également été éliminée au quatrième tour, mais par Manchester City.


Absence à la Coupe du monde

Il ne fait aucun doute que l’absence de Mohamed Salah à la Coupe du monde a été un facteur dans le déclin de sa position au Ballon d’Or.

Même si Salah s’est bien débrouillé pour Liverpool, son absence de la Coupe du monde est logique pour ne pas faire partie de l’élite, étant donné que la Coupe du monde a été le facteur clé dans le choix du vainqueur lui-même, Lionel Messi, malgré sa saison médiocre au niveau du club.


Les chiffres de Salah avec Liverpool en 2022-2023


Bien que cela semble avoir été une mauvaise saison pour Salah à Liverpool, la réalité est qu’individuellement, il a été tout aussi fort que les années précédentes.


Le « roi égyptien » a marqué 30 buts pour les Reds toutes compétitions confondues, 19 buts en Premier League, 8 buts en Ligue des champions et un but chacun en Carabao Cup, en FA Cup et en Charity Shield.


Salah a été le meilleur buteur de Liverpool, mais il n’a jamais remporté d’autre titre individuel, que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions.


Le classement de Mohamed Salah au Ballon d’Or à travers l’histoire


Le classement de Mohamed Salah au Ballon d’Or 2023 est son pire classement dans l’histoire de sa présence à ce prix.


En 2022, Salah a terminé cinquième, et à ce moment-là, le joueur a exprimé son mécontentement à ce sujet et il en est venu à le ridiculiser, d’autant plus qu’il a atteint la finale de la Ligue des champions et perdu la Premier League au dernier tour, remportant les Carabao Cup et FA Cup.



En 2021, Salah a reçu 121 votes qui l’ont placé à la septième place, à l’édition 2019, il était cinquième et en 2018, il était sixième.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page